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Nous recherchons un ou une chef de produits Marketing
Leader international dans le domaine des thérapies naturelles, le Groupe Inula rassemble trois marques fortes et complémentaires : Pranarôm, le spécialiste de l’aromathérapie scientifique, HerbalGem, le spécialiste de la gemmothérapie concentrée, et Biofloral, le spécialiste des fleurs de Bach.
Dans un secteur d’activités en plein essor, le groupe Inula a enregistré une croissance annuelle de >20% depuis 2003. Cette évolution solide et régulière est le résultat d’un modèle de développement unique fondé sur la formulation de produits thérapeutiques naturels à haute efficacité, sur de solides investissements en recherche scientifique et en formation de nos clients, ainsi que sur une maitrise complète de la chaine de production (de la culture de plantes médicinales biologiques à la gestion de nos laboratoires de production équipés des dernières technologies).
Nos produits sont distribués dans plus de 25 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie via nos forces de vente directes et des partenaires locaux.
DESCRIPTION DE LA FONCTION
En tant que chef de produit global Pranarôm, vous travaillez au sein de l’équipe marketing internationale de Pranarôm.
Vous avez la responsabilité de plusieurs catégories de produits de santé naturelle. Votre mission est d’augmenter le chiffre d’affaires, les parts de marché et la notoriété des gammes dont vous êtes responsables et d’élargir leur distribution notamment à travers nos différentes filiales.
- Vous alimentez le portefeuille d’innovations et rénovation grâce à une veille constante des tendances du marché et des concurrents.
- Vous réalisez une veille concurrentielle, suivez les tendances et données de marché sur les catégories produits dont vous avez la responsabilité en étroite collaboration avec vos collègues des différents pays. (offre produit, prix, concurrents, etc.) Vous transformez les données récoltées sur le marché et les consommateurs en opportunité pour vos gammes. (innovation, rénovation,…)
- Vous orchestrez une équipe de projet avec des parties prenantes internes telles que la R&D, les ventes, les opérations et la chaîne d’approvisionnement pour assurer le succès des lancements et actions produits dans les différents pays.
- En préparation d’un lancement de produit, vous êtes responsable de la génération de contenu, par exemple les books techniques, l’étiquetage, les illustrations, les visuels produits...
- Vous briefez les agences et notre équipe interne de graphistes et vous vous assurez que la boîte à outils marketing à 360° proposée est conforme à la stratégie Pranarom.
- Vous assurez le lien entre les équipes internationales au siège et les équipes locales de marketing.
- Vous êtes le créateur de contenu envers les professionnels de santé, les consommateurs et la presse. Vous créez et suivez un plan de communication dynamique via des canaux offline et online.
- Vous êtes également responsable de la communication interne sur votre assortiment de catégories. Vous informez toutes les parties prenantes sur les évolutions de vos gammes (back office, réunions commerciales,).
- Vous suivez les ventes des gammes dont vous êtes responsables et vous repérez les opportunités et actions correctrices en étroite collaboration avec les responsables des ventes et du marketing locaux.
VOTRE PROFIL
- Vous venez d’une formation de niveau bachelier ou Master + 3 ou 5 en école de commerce spécialisée en marketing.
- Une formation scientifique est un atout. (Pharmaciens, naturopathes, ...)
- Vous avez de l’expérience en product management et / ou en développement produit dans le milieu de la santé ou du bien-être. Posséder des bases de réglementaires concernant des compléments alimentaires, des cosmétiques, des biocides ou des dispositifs médicaux peut représenter un réel avantage.
- Vous parlez français et vous avez une bonne maitrise de l’anglais.
- Vous avez un vrai intérêt pour les thérapies naturelles (santé, bien-être).
- Vous êtes capable de travailler et de diriger des projets de manière autonome.
- Vous avez de solides compétences organisationnelles. Les capacités de multitâche et de gestion de projet vous caractérisent, tout comme l’enthousiasme et la motivation.
- Vous avez d’excellentes compétences interpersonnelles, sociales et de communication, écrites et verbales, en français et une bonne maîtrise de l’anglais. (Relations publiques professionnelles : Pharmaciens, thérapeutes, journalistes, leaders d’opinion clés).
- Vous êtes prêt à voyager en Europe (courts voyages).