Le contrôleur de gestion est un véritable partenaire pour les départements Achats, Ventes, E-Commerce, Marketing et...
- MenuRetour
- Le Groupe INULA
Les marques INULA
À travers ses 3 marques, le Groupe Inula se spécialise dans les grandes thérapies naturelles : l’aromathérapie, la gemmothérapie et les remèdes aux plantes biologiques.
- Le Groupe Inula
Les marques INULA
À travers ses 3 marques, le Groupe Inula se spécialise dans les grandes thérapies naturelles : l’aromathérapie, la gemmothérapie et les remèdes aux plantes biologiques.
Pranarôm
Biofloral
HerbalGem
- commander
Pranarôm
Pranarôm
Pranarôm
Pranarôm
Pranarôm
Pranarôm
Pranarôm
Biofloral
Biofloral
- commander
Biofloral
- Réserver une formation
Les formations du Groupe Inula
Apprenez ce qu’est l’aromathérapie, la gemmothérapie et la thérapie par les elixirs floraux.
Commander une formation
Devenez client pour participer à nos formations réservées aux professionnels
>>> DEVENEZ CLIENT
pour participer à nos formations réservées aux professionnelsRevoir un webinar
- Devenir client PRO
- Fiches d'analyse
- Choisir un pays de livraison
- Mon compte
Rechercher dans blog
Catégories de blogs
Derniers articles
- Nous recherchons un.e Contrôleur.euse de Gestion Junior (H/F)Lire la suite
- Nous recherchons un(e) Key Account Manager Marketplace13/10/2022Publié dans: Travailler chez Inula651 vuesLire la suite
Basé(e) à Paris, vous faites partie du département Digital, sous la responsabilité du E-commerce Manager, et vous...
- Comment créer un accès invité à votre espace PRO?05/10/2022Publié dans: Articles1279 vuesLire la suite
Retrouvez la procédure complète pour créer un accès invité à votre espace PRO
- Nous recherchons un(e) Chef de projet e-commerce30/09/2022Publié dans: Travailler chez Inula539 vuesLire la suite
Basé(e) à Paris, vous faites partie du département Digital sous la responsabilité du Responsable E-commerce &...
- Nous recherchons un(e) Laborantin QC/ gestionnaire d’analyse (H/F)29/09/2022Publié dans: Travailler chez Inula384 vuesLire la suite
Au départ du site de Ghislenghien, en tant que Laborantin/gestionnaire d’analyse pour les matières premières et...
Articles populaires
- Antibacterial and Cytotoxic Activities of Ten Commercially Available Essential Oils28/10/2020Publié dans: Articles3442 vuesThere is a huge concern in the medical field concerning the emergence of bacterial resistance to antibiotics....Lire la suite
- Antibacterial and antioxidant activities of Origanum compactum essential oil28/10/2020Publié dans: Articles2791 vuesIn the present study, essential oil of Origanum compactum was analysed and its chemical composition was identified by...Lire la suite
- Screening of Antifungal and Antibacterial Activity of 90 Commercial Essential Oils against 10 Pathogens of Agronomical Importance28/10/2020Publié dans: Articles2694 vuesNowadays, the demand for a reduction of chemical pesticides use is growing. In parallel, the development of...Lire la suite
- Effect of Essential Oils on the in vitro growth of Penicillium digitatum and Penicillium italicum infecting citrus and Colletotrichum musea infecting banana30/10/2020Publié dans: Articles2002 vuesCitrus and bananas represent the two economically important fruit crops worldwide. The most important causes of...Lire la suite
- Monographie de ROHA, Hymenaea verrucosa Gaertn30/10/2020Publié dans: Articles1719 vuesCe grand arbre en forme de parasol, de 6 à 24 mètres de haut, à feuilles persistantes plates et couronnées, est...Lire la suite
Nous recherchons un ou une chef de produits Marketing
Leader international dans le domaine des thérapies naturelles, le Groupe Inula rassemble trois marques fortes et complémentaires : Pranarôm, le spécialiste de l’aromathérapie scientifique, HerbalGem, le spécialiste de la gemmothérapie concentrée, et Biofloral, le spécialiste des fleurs de Bach.
Dans un secteur d’activités en plein essor, le groupe Inula a enregistré une croissance annuelle de >20% depuis 2003. Cette évolution solide et régulière est le résultat d’un modèle de développement unique fondé sur la formulation de produits thérapeutiques naturels à haute efficacité, sur de solides investissements en recherche scientifique et en formation de nos clients, ainsi que sur une maitrise complète de la chaine de production (de la culture de plantes médicinales biologiques à la gestion de nos laboratoires de production équipés des dernières technologies).
Nos produits sont distribués dans plus de 25 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie via nos forces de vente directes et des partenaires locaux.
DESCRIPTION DE LA FONCTION
En tant que chef de produit global Pranarôm, vous travaillez au sein de l’équipe marketing internationale de Pranarôm.
Vous avez la responsabilité de plusieurs catégories de produits de santé naturelle. Votre mission est d’augmenter le chiffre d’affaires, les parts de marché et la notoriété des gammes dont vous êtes responsables et d’élargir leur distribution notamment à travers nos différentes filiales.
- Vous alimentez le portefeuille d’innovations et rénovation grâce à une veille constante des tendances du marché et des concurrents.
- Vous réalisez une veille concurrentielle, suivez les tendances et données de marché sur les catégories produits dont vous avez la responsabilité en étroite collaboration avec vos collègues des différents pays. (offre produit, prix, concurrents, etc.) Vous transformez les données récoltées sur le marché et les consommateurs en opportunité pour vos gammes. (innovation, rénovation,…)
- Vous orchestrez une équipe de projet avec des parties prenantes internes telles que la R&D, les ventes, les opérations et la chaîne d’approvisionnement pour assurer le succès des lancements et actions produits dans les différents pays.
- En préparation d’un lancement de produit, vous êtes responsable de la génération de contenu, par exemple les books techniques, l’étiquetage, les illustrations, les visuels produits...
- Vous briefez les agences et notre équipe interne de graphistes et vous vous assurez que la boîte à outils marketing à 360° proposée est conforme à la stratégie Pranarom.
- Vous assurez le lien entre les équipes internationales au siège et les équipes locales de marketing.
- Vous êtes le créateur de contenu envers les professionnels de santé, les consommateurs et la presse. Vous créez et suivez un plan de communication dynamique via des canaux offline et online.
- Vous êtes également responsable de la communication interne sur votre assortiment de catégories. Vous informez toutes les parties prenantes sur les évolutions de vos gammes (back office, réunions commerciales,).
- Vous suivez les ventes des gammes dont vous êtes responsables et vous repérez les opportunités et actions correctrices en étroite collaboration avec les responsables des ventes et du marketing locaux.
VOTRE PROFIL
- Vous venez d’une formation de niveau bachelier ou Master + 3 ou 5 en école de commerce spécialisée en marketing.
- Une formation scientifique est un atout. (Pharmaciens, naturopathes, ...)
- Vous avez de l’expérience en product management et / ou en développement produit dans le milieu de la santé ou du bien-être. Posséder des bases de réglementaires concernant des compléments alimentaires, des cosmétiques, des biocides ou des dispositifs médicaux peut représenter un réel avantage.
- Vous parlez français et vous avez une bonne maitrise de l’anglais.
- Vous avez un vrai intérêt pour les thérapies naturelles (santé, bien-être).
- Vous êtes capable de travailler et de diriger des projets de manière autonome.
- Vous avez de solides compétences organisationnelles. Les capacités de multitâche et de gestion de projet vous caractérisent, tout comme l’enthousiasme et la motivation.
- Vous avez d’excellentes compétences interpersonnelles, sociales et de communication, écrites et verbales, en français et une bonne maîtrise de l’anglais. (Relations publiques professionnelles : Pharmaciens, thérapeutes, journalistes, leaders d’opinion clés).
- Vous êtes prêt à voyager en Europe (courts voyages).
Articles similaires
- Nous recherchons un.e Contrôleur.euse de Gestion Junior (H/F)Publié dans: Travailler chez Inula25/10/2022373 vuesLe contrôleur de gestion est un véritable partenaire pour les départements Achats, Ventes, E-Commerce, Marketing et...Lire la suite
- Nous recherchons un(e) Key Account Manager MarketplacePublié dans: Travailler chez Inula13/10/2022651 vuesBasé(e) à Paris, vous faites partie du département Digital, sous la responsabilité du E-commerce Manager, et vous...Lire la suite
- Nous recherchons un(e) Chef de projet e-commercePublié dans: Travailler chez Inula30/09/2022539 vuesBasé(e) à Paris, vous faites partie du département Digital sous la responsabilité du Responsable E-commerce &...Lire la suite
- Nous recherchons un(e) Laborantin QC/ gestionnaire d’analyse (H/F)Publié dans: Travailler chez Inula29/09/2022384 vuesAu départ du site de Ghislenghien, en tant que Laborantin/gestionnaire d’analyse pour les matières premières et...Lire la suite
- Nous recherchons un(e) Q/A System Officer (H/F)Publié dans: Travailler chez Inula21/09/2022274 vuesLe chargé de l’assurance qualité (QA) doit s’assurer de la conformité de toutes les activités produits dans le...Lire la suite