Le contrôleur de gestion est un véritable partenaire pour les départements Achats, Ventes, E-Commerce, Marketing et...
- MenuRetour
- Le Groupe INULA
Les marques INULA
À travers ses 3 marques, le Groupe Inula se spécialise dans les grandes thérapies naturelles : l’aromathérapie, la gemmothérapie et les remèdes aux plantes biologiques.
- Le Groupe Inula
Les marques INULA
À travers ses 3 marques, le Groupe Inula se spécialise dans les grandes thérapies naturelles : l’aromathérapie, la gemmothérapie et les remèdes aux plantes biologiques.
Pranarôm
Biofloral
HerbalGem
- commander
Pranarôm
Pranarôm
Pranarôm
Pranarôm
Pranarôm
Pranarôm
Pranarôm
Biofloral
Biofloral
- commander
Biofloral
- Réserver une formation
Les formations du Groupe Inula
Apprenez ce qu’est l’aromathérapie, la gemmothérapie et la thérapie par les elixirs floraux.
Commander une formation
Devenez client pour participer à nos formations réservées aux professionnels
>>> DEVENEZ CLIENT
pour participer à nos formations réservées aux professionnelsRevoir un webinar
- Devenir client PRO
- Fiches d'analyse
- Choisir un pays de livraison
- Mon compte
Rechercher dans blog
Catégories de blogs
Derniers articles
- Nous recherchons un.e Contrôleur.euse de Gestion Junior (H/F)Lire la suite
- Nous recherchons un(e) Key Account Manager Marketplace13/10/2022Publié dans: Travailler chez Inula651 vuesLire la suite
Basé(e) à Paris, vous faites partie du département Digital, sous la responsabilité du E-commerce Manager, et vous...
- Comment créer un accès invité à votre espace PRO?05/10/2022Publié dans: Articles1279 vuesLire la suite
Retrouvez la procédure complète pour créer un accès invité à votre espace PRO
- Nous recherchons un(e) Chef de projet e-commerce30/09/2022Publié dans: Travailler chez Inula539 vuesLire la suite
Basé(e) à Paris, vous faites partie du département Digital sous la responsabilité du Responsable E-commerce &...
- Nous recherchons un(e) Laborantin QC/ gestionnaire d’analyse (H/F)29/09/2022Publié dans: Travailler chez Inula384 vuesLire la suite
Au départ du site de Ghislenghien, en tant que Laborantin/gestionnaire d’analyse pour les matières premières et...
Articles populaires
- Antibacterial and Cytotoxic Activities of Ten Commercially Available Essential Oils28/10/2020Publié dans: Articles3442 vuesThere is a huge concern in the medical field concerning the emergence of bacterial resistance to antibiotics....Lire la suite
- Antibacterial and antioxidant activities of Origanum compactum essential oil28/10/2020Publié dans: Articles2790 vuesIn the present study, essential oil of Origanum compactum was analysed and its chemical composition was identified by...Lire la suite
- Screening of Antifungal and Antibacterial Activity of 90 Commercial Essential Oils against 10 Pathogens of Agronomical Importance28/10/2020Publié dans: Articles2694 vuesNowadays, the demand for a reduction of chemical pesticides use is growing. In parallel, the development of...Lire la suite
- Effect of Essential Oils on the in vitro growth of Penicillium digitatum and Penicillium italicum infecting citrus and Colletotrichum musea infecting banana30/10/2020Publié dans: Articles2002 vuesCitrus and bananas represent the two economically important fruit crops worldwide. The most important causes of...Lire la suite
- Monographie de ROHA, Hymenaea verrucosa Gaertn30/10/2020Publié dans: Articles1719 vuesCe grand arbre en forme de parasol, de 6 à 24 mètres de haut, à feuilles persistantes plates et couronnées, est...Lire la suite
Nous recherchons un.e Responsable Marketing Digital
Leader international dans le domaine des thérapies naturelles, le Groupe Inula rassemble trois marques fortes et complémentaires : Pranarôm, le spécialiste de l’aromathérapie scientifique, HerbalGem, le spécialiste de la gemmothérapie concentrée, et Biofloral, le spécialiste des fleurs de Bach.
Dans un secteur d’activité en plein essor, le groupe Inula a enregistré une croissance annuelle de >20% depuis 2003. Cette évolution solide et régulière est le résultat d’un modèle de développement unique fondé sur la formulation de produits thérapeutiques naturels à haute efficacité, sur de solides investissements en recherche scientifique et en formation de nos clients, ainsi que sur une maitrise complète de la chaine de production (de la culture de plantes médicinales biologiques à la gestion de nos laboratoires de production équipés des dernières technologies).
Nos 280 collaborateurs, présents sur 4 sites de production et 7 filiales commerciales (Belgique, France, Espagne, Portugal, Italie, Suisse et Etats-Unis), contribuent chaque jour au succès du groupe.
Nos produits sont distribués dans plus de 25 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie via nos forces de vente directes et des partenaires locaux.
DESCRIPTION DE LA FONCTION
Basé.e à Paris (dans le 8ème), vous faites partie du département Digital sous la responsabilité de la Directrice Digital Groupe INULA, vous êtes responsable de la visibilité en ligne des 3 marques du groupe. Vos missions principales seront :
Construction de la stratégie d’animation et de contenu publié sur les différents canaux digitaux et sur les sites de 3 marques.
- Social Media : construction du calendrier éditorial, rédaction et publication de posts, stories, IGTV, Reels, Vidéos en fonction des thématiques / temps forts (Instagram, Facebook, TikTok, YouTube, Linkedin)
- Newsletters hebdomadaires : construction du calendrier éditorial, rédaction et publication en fonction des thématiques / temps forts
- Contenu des sites web : soutien pour l’animation des sites (contenu marques / groupe, fiches produit, jeux, pop-up/landing page, questionnaires, articles de blogs …)
- Déploiement international : partage de l’ensemble de la stratégie et des best-practices avec les autres pays.
- Collaboration étroite avec les graphistes (création de contenu, organisation de shooting et tournages vidéos...), l’équipe Digital et les Responsables de marque
Participation à l’animation et au développement des communautés sur les Réseaux Sociaux.
- Contribution à l’animation et à la modération des commentaires des abonnés (écouter, conseiller, apporter des éclaircissements et des éléments pédagogiques, créer de l’engagement. Suivre la e-reputation)
- Organisation de lives shopping avec des intervenants internes & externes
VOTRE PROFIL
- Issu(e) d’une école de commerce ou en école de communication spécialisée en digital, vous justifiez de minimum 4 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire, au sein d’une agence ou d’une marque.
- Vous avez une très bonne connaissance des différents Réseaux Sociaux, êtes à l’aide en communication écrite et orale et avez une sensibilité créative.
- Vous avez un vrai intérêt pour les thérapies naturelles (santé, bien-être).
- Vous savez travailler en équipe, de manière autonome et prenez des initiatives dans une logique business.
- Vous maîtrisez le français et l’anglais - une autre langue (e.g. espagnol, italien ou allemand) est un plus.
Articles similaires
- Nous recherchons un.e Contrôleur.euse de Gestion Junior (H/F)Publié dans: Travailler chez Inula25/10/2022372 vuesLe contrôleur de gestion est un véritable partenaire pour les départements Achats, Ventes, E-Commerce, Marketing et...Lire la suite
- Nous recherchons un(e) Key Account Manager MarketplacePublié dans: Travailler chez Inula13/10/2022651 vuesBasé(e) à Paris, vous faites partie du département Digital, sous la responsabilité du E-commerce Manager, et vous...Lire la suite
- Nous recherchons un(e) Chef de projet e-commercePublié dans: Travailler chez Inula30/09/2022539 vuesBasé(e) à Paris, vous faites partie du département Digital sous la responsabilité du Responsable E-commerce &...Lire la suite
- Nous recherchons un(e) Laborantin QC/ gestionnaire d’analyse (H/F)Publié dans: Travailler chez Inula29/09/2022384 vuesAu départ du site de Ghislenghien, en tant que Laborantin/gestionnaire d’analyse pour les matières premières et...Lire la suite
- Nous recherchons un(e) Q/A System Officer (H/F)Publié dans: Travailler chez Inula21/09/2022274 vuesLe chargé de l’assurance qualité (QA) doit s’assurer de la conformité de toutes les activités produits dans le...Lire la suite